Loading...

L'approche AAPP

UNE APPROCHE TERRAIN AXÉE SUR DES RÉSULTATS CONCRETS

L’équipe d’ergonomes et d’ergothérapeutes de AAPP développe des interventions ergonomiques axées sur des résultats concrets. L’analyse de la situation permettra d’émettre des recommandations allant de la prévention à la réadaptation pour corriger et prévenir les situations à risque tout en offrant un suivi des interventions.

Qu’il s’agisse de prévention, de maintien en emploi ou de réintégration au travail, d’une intervention en prévention des troubles musculosquelettiques ou en santé mentale au travail, l’équipe AAPP vous assure d’une approche personnalisée, selon vos besoins et vos objectifs en privilégiant la collaboration avec les intervenants du milieu.

CHEZ AAPP, NOUS CROYONS FERMEMENT EN NOTRE DEVISE :

LE TRAVAIL, C’EST LA SANTÉ !

DES PROFESSIONNELS RECONNUS

L’équipe d’experts AAPP composée d’ergothérapeutes, d’ergonomes, de kinésiologues et de massothérapeutes est dynamique, à l’affût des nouvelles recherches scientifiques et entièrement dédiée à la santé sécurité des travailleurs au sein de votre entreprise. Nous priorisons la synergie au sein de l’équipe et nous adhérons tous à notre devise : Le travail, c’est la santé !

Afin de faciliter les interventions auprès du plus grand nombre, notre équipe d’experts est multilingue : nous parlons français, anglais et créole.

EVE MONTPETIT, ERG.

ERGOTHÉRAPEUTE, ERGONOME ET PRÉSIDENTE
RESPONSABLE DE L’ÉQUIPE ERGONOMIE

Ergothérapeute et ergonome, Eve Montpetit possède plus de 30 ans d’expérience, dont 27 en réadaptation professionnelle. Madame Montpetit est reconnue comme témoin expert à la Commission des lésions professionnelles et au Tribunal des professions.

LUCIE DENONCOURT, ERG.

ERGOTHÉRAPEUTE ET VICE-PRÉSIDENTE
RESPONSABLE DE L’ÉQUIPE RÉADAPTATION

Lucie Denoncourt est ergothérapeute depuis 1992 et détient une maîtrise en éducation psychologique depuis 1998; elle a plus de 25 ans d’expérience en réadaptation au travail. Madame Denoncourt est reconnue comme témoin expert en réadaptation fonctionnelle par la Commission des lésions professionnelles, Tribunal des professions et par la Cour supérieure du Québec. Madame Denoncourt s’occupe également de mentorat et de l’éducation et supervision de stagiaires en ergothérapie de l’Université McGill.

FORMATION ET ACCÈS

FORMATION CONTINUE

La formation continue est très importante au sein de l’entreprise, les professionnels de l’équipe sont encouragés et soutenus dans l’acquisition d’un diplôme de deuxième cycle universitaire. La stabilité du personnel permet d’assurer à notre clientèle une relation à long terme avec les mêmes intervenants qui connaissent l’historique du client.

FACILE D’ACCÈS

La clinique AAPP est située à Saint-Laurent au carrefour des autoroutes 13 et 40. Elle offre sur place l’accès à des salles d’interventions et de mises en situation, un gymnase et une salle de massage dans lesquels le patient évolue toujours sous la supervision d’un professionnel.

ÉCRIVEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

«De nos jours, les absences résultant d’une invalidité ou d’une maladie comptent parmi les plus grands défis que pose aux employeurs la gestion des ressources humaines. Selon les statistiques, les coûts des régimes d’invalidité et des programmes de protection du revenu sont en progression constante, tout comme les pertes de productivité. D’ailleurs, l’Institut de recherche et gestion de l’incapacité au travail estime qu’en tout temps, entre 8-12 % de la main-d’œuvre canadienne est absente du travail à cause d’une blessure ou d’une maladie.»

Institut de recherche sur la gestion de l’incapacité au travail • 2014

LES INTERVENANTS AAPP SONT MEMBRES
D’ORDRES ET D’ASSOCIATIONS PROFESSIONNELS RECONNUS :