EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE

Les témoins experts AAPP vous aident à défendre vos droits auprès de la Commission des lésions professionnelles, du tribunal du travail et de la Cour du Québec sur des litiges tant en ergonomie qu’en réadaptation fonctionnelle.

L’expertise permet aux décideurs une prise de décision éclairée grâce à une meilleure connaissance de la situation.

DÉFENDRE VOS DROITS AUPRÈS DES DIFFÉRENTES
INSTANCES JURIDIQUES LIÉES AU MONDE DU TRAVAIL

EXPERTISE EN ERGONOMIE
ET EN RÉADAPTATION AU TRAVAIL

Expertise en ergonomie

  • Facteurs de risque et maladie professionnelle
  • Limitations fonctionnelles et capacités de travail

Expertise en réadaptation au travail

  • Évaluation des capacités physiques de travail
  • évaluation des capacités cognitivo perceptuelles de travail
  • en fontion d’un emploi précis ou de tout emploi rémunérateur

LUCIE DENONCOURT, ERG.

ERGOTHÉRAPEUTE ET PRÉSIDENTE

Lucie Denoncourt est ergothérapeute depuis 1992 et détient une maîtrise en éducation psychologique depuis 1998; elle a plus de 25 ans d’expérience en réadaptation au travail.

Madame Denoncourt est reconnue comme témoin expert en réadaptation fonctionnelle par la Commission des lésions professionnelles, Tribunal des professions et par la Cour supérieure du Québec. Madame Denoncourt s’occupe également de mentorat et de l’éducation et supervision de stagiaires en ergothérapie de l’Université McGill.

MÉLANIE AKETTIA, ERGOTHÉRAPEUTE

Ayant obtenu son baccalauréat en ergothérapie en 2009 à l’Université McGill, Mélanie Akettia cumule près de 10 ans d’expérience dans le réseau public et privé. Son expertise se concentre sur la réadaptation au travail auprès d’une clientèle souffrant de douleurs chroniques et de troubles de santé mentale. Mélanie a également complété une maîtrise en ergothérapie à l’Université de Salford (Royaume-Uni). Elle s’est jointe à l’équipe d’AAPP de 2010 à 2015. Elle a, par la suite, travaillé en gestion de cas auprès d’Anciens Combattants Canada dans le programme de Réadaptation et d’assistance professionnelle qui vise la réinsertion à la vie civile des vétérans. C’est avec grand plaisir qu’AAPP l’accueille à nouveau au sein de son équipe en décembre 2018.

CARLIE DÉJOIE, ERGOTHÉRAPEUTE

Carlie Déjoie a obtenu sa maitrise en ergothérapie en 2010 à l’Université McGill, après avoir complété un baccalauréat en neuroscience et psychologie. Elle aussi complété un certificat de 2e cycle à l’Université McGill, pour l’évaluation de la conduite automobile et adaptation de véhicules en 2013. Elle a travaillé dans le secteur privé depuis les 8 dernières années travaillant dans la santé physique et mentale en tant que coordonnatrice clinique. Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de AAPP, en 2016, elle s’est, de plus, spécialisée en santé mentale, et évaluation des capacités fonctionnelles.

LUDOVIC GODEFROY, KINÉSIOLOGUE

Ludovic Godefroy est kinésiologue depuis 2007 et kinésithérapeute depuis 2012. Il a plus de 10 ans d’expérience en réadaptation au travail chez AAPP. Son champ d’expertise est la biomécanique humaine qui lui permet de bien évaluer les forces et faiblesses des clients afin d’augmenter leurs capacités physiques tout en réduisant leurs incapacités. Les impacts positifs des interventions sur la santé physique et mentale de ses clients sont importants. Avec Ludovic, les clients sont bien encadrés et supervisés afin qu’ils fournissent les meilleurs efforts de façon sécuritaire et efficace.

LES INTERVENANTS AAPP SONT MEMBRES
D’ORDRES ET D’ASSOCIATIONS PROFESSIONNELS RECONNUS :